jeudi 24 juillet 2014

Salade de haricots verts et amandes torréfiées

On continue de profiter de l'été pour se régaler de salades originales! Aujourd'hui, un petit mélange délicieux pour vos barbecues et pique-niques. Vous me connaissez, cette fois-ci encore rien de bien compliqué et une recette prête en deux temps trois mouvements...

 

Salade de haricots verts et amandes torréfiées

Ingrédients : 

- 500g de haricots verts
- 100g d'amandes entières
- 1 CS de sirop d'érable (ou de miel ou de sirop d'agave)
- 1 CS de moutarde
- 1 CS de vinaigre de cidre (ou de vinaigre blanc) 
- 2 CS d'huile d'olive 
- Sel et poivre


Commencez par torréfier vos amandes au four à 200°, jusqu'à ce qu'elles aient pris une couleur plus foncée. Pensez à bien les mélanger pendant la cuisson de façon à ce qu'elles soient torréfiées de manière uniforme et à les surveiller régulièrement.

Cuire les haricots verts à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient encore légèrement croquants. Passez-les sous l'eau froide et laissez-les refroidir.    


Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajoutez les haricots verts et les amandes torréfiées concassées. Régalez-vous!


Les amandes torréfiées au four sont un délice : je pourrais en dévorer des tonnes tellement c'est bon! Elles apportent une touche croquante qui accompagne à merveille les haricots verts frais. 

Pour ne rien gâcher, la sauce au sirop d'érable ajoute une touche sucrée à l'ensemble. Cette recette ravira avec sa douceur tout votre entourage! Et n'oubliez pas de griller un peu plus d'amandes pour en garder à grignoter plus tard!  

Et pour vous convaincre, je vous laisse découvrir ces jolies photos...




Bon Appétit!

2 commentaires:

  1. Si tu aimes les amandes grillées, cette salade devrait rapidement devenir un classique!

    RépondreSupprimer