mercredi 30 juillet 2014

Les meilleurs glaciers de Paris

Allez, on est en plein mois de juillet, et je pense qu'il est grand temps de se mettre en mode vacances... Même si vous êtes restés sur Paris! Surtout si vous êtes restés sur Paris plutôt... Parce qu'il paraît que les meilleurs glaciers se cachent dans la capitale! 
  
 
  
Et en bonne testeuse parisienne dévouée, je me suis sacrifiée (c'est le mot!) pour aller goûter les parfums de Pozetto et Grom... A vos cuillères, prêts, partez!
 
Première découverte, la maison Grom, installée rue de Seine, à deux pas d'Odéon. Citée sur de nombreux sites et blogs comme LE meilleur glacier de Paris, il était impossible de ne pas aller y jeter un coup d'oeil aux premiers caprices du mercure.




Nous avons opté pour sorbet chocolat extra-noir, crema di grom (grème glacée avec des morceaux de sablés au maïs et des pépites de chocolat) et pêche. Rien à redire : le sorbet chocolat était parfait (et pourtant je suis très exigeante sur ce parfum...) et celui à la pêche était incroyablement parfumé sans être trop sucré. 

Petite déception pour la crema di grom que je n'ai pas adorée, mais bon, je pense que c'est plus une question de goût personnel... A refaire, je tenterais sans doute l'un des sorbets melon ou citron. 


GROM 
81 rue de Seine 
75006 Paris


Deuxième adresse à tester : Pozetto, dans le marais. Et cette fois-ci, nous nous sommes laissés tenter par le chocolat (encore et toujours), le yaourt (mon parfum préféré!!) et un sorbet pastèque pas mal du tout. 

Même si nous sommes restés classiques, les parfums m'ont semblé plus originaux que chez Grom. Sachant que ce dernier les change tous les mois, il faudra re-tester pour confirmer cette première impression. Par contre, j'ai été un peu déçue par le chocolat, pas assez fort à mon goût et effectivement les sorbets chez Pozetto sont plus sucrés et moins fruités que chez son compatriote du 6ème.



39 rue du Roi de Sicile 
75004 Paris


Verdict final

Les deux sont très bons! Je vous dirais de vous décider selon le quartier... Mais comme il faut bien choisir, ma préférence va clairement pour Grom : leurs sorbets sont tellement parfaits... Impossible d'y résister! Et ne vous laissez pas impressionner par la file à l'entrée : elle est la preuve de la qualité des glaces et comme les serveurs sont nombreux, ça va très vite, même pour les plus gourmands/impatients.

2 commentaires: