jeudi 20 mars 2014

Aloo Gobi : Chou fleur et pommes de terre à l'indienne

Après quelques jours d'absence, me voilà de retour avec une nouvelle recette... Et sans surprise, je vous propose aujourd'hui un délicieux mélange de légumes épicé à l'indienne.  

Je vous avais prévenu que j'avais encore plusieurs idées pour rendre le chou fleur appétissant et glamour. Je vous laisse donc admirer cette petite merveille : 

 

Les épices réhaussent délicieusement le goût des légumes et apportent de jolies couleurs dans votre assiette. De quoi faire encore une fois le plein de vitamines et de bonne humeur. Un avant goût de vacances, pour accompagner le beau soleil dehors. 

 Aloo Gobi : Chou fleur et pommes de terre à l'indienne

Ingrédients : 

- 1/2 chou fleur
- 5 pommes de terre à chair ferme moyennes
- 1 boite de concassé de tomates
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de coriandre 
- 1 cc de graines de cumin
- 1 cc 1/2 de garam massala
- sel et poivre
 - 1 CS d'huile d'olive


Détaillez votre chou fleur en fleurettes et lavez les. Epluchez les pommes de terres et coupez les en cubes. 

Faites bouillir de l'eau dans une casserole et y ajoutez le curcuma. Y mettre les pommes de terre  à cuire pendant une dizaine de minutes. 

Faites cuire le chou fleur à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit attendri mais encore légèrement croquant : vous pouvez testez la cuisson avec la pointe d'un couteau.


Dans une poele, mettez l'huile à chauffez, puis y faire revenir les graines de cumin et la coriandre en poudre quelques instants à feu vif. Ajoutez l'ail écrasé. 


 Versez le concassé de tomates et laisser mijoter 2-3 minutes.
 

Ajoutez les pommes de terre et le chou fleur en mélangeant bien de façon à ce que les légumes s'imprègnent bien de la sauce. Salez et poivrez à votre goût.

 

Il ne vous reste plus qu'a ajouter la petite touche qui rend ce plat vraiment délicieux : le garam massala! 


Et voilà, encore une petite recette réalisée très rapidement, et qui change des préparations traditionnelles de légumes. Pour renforcer encore la saveur exotique, vous pouvez également parsemez votre plat de coriandre fraiche ciselée.


Vous pouvez servir ce plat avec un poisson blanc, juste passé quelques minutes au four enduit du mélange huile d'olive/jus de citron/curcuma ou simplement accompagné d'un peu de salade et de quelques aubergines grillées pour un diner léger. 


Bon Appétit!

1 commentaire: