mercredi 5 février 2014

Brocoli sauté, sauce soja et sésame

Je suis tellement impatiente de voir arriver le printemps! Plus qu'un mois à tenir, et il sera enfin autorisé de repenser aux beaux jours... Peut être que je suis optimiste là, mais bon, il faut bien rester positive! En attendant, je pense que je suis en train de souffrir d'un sévère blues hivernal : impossible d'avoir la moindre étincelle d'énergie de toute la semaine... Vivement le weekend! 

Pour le moment, on continue sur notre bonne lancée de recettes de légumes d'hiver : pour le coup, il ne s'agit pas vraiment d'une "recette" à proprement parler, mais d'une astuce pour vous préparer en deux temps trois mouvements quelques légumes pour retrouver la motivation d'attendre l'été! 
 

Promis, je me rattrape ce weekend, j'ai une foule d'idées de recettes à tester (j'en connais un qui va être ravi!). La semaine prochaine, on reprend le rythme, hop hop hop! On reste dynamique, février devrait passer à une vitesse incroyable!

Brocoli sauté, sauce soja et sésame 

Ingrédients : 

- 1 chou brocolis
- 2 CS de sauce soja 
- 1 CS de graines de sésame 
- 1 CS d'huile végétale (sésame, coco ou olive)


Laver le brocoli et le détailler en fleurettes. Cuire à la vapeur environ 5-10 minutes : le brocoli doit rester légèrement croquant.


Dans une poêle ou un wok, faire chauffer l'huile à feu vif. Ajouter le brocoli, la sauce soja et les graines de sésame. Faire sauter 2-3 minutes et servir aussitôt. 


Ces brocolis sont un vrai délice! Ils accompagnent à peu près n'importe quoi. Pour un diner léger, n'hésitez pas à les utiliser pour vous composer une délicieuse assiette végétarienne en les associant à des salades ou des dips de légumes.


Bon appétit!

2 commentaires: