vendredi 24 janvier 2014

Une cantine veggie en plein Marais : Le Café Pinson

En cette veille de weekend, laissez moi vous parler d'une petite adresse parisienne à tester : Le café Pinson, rue du Forez dans le marais. Une petite cantine bio/veggie/bobo dans le quatrième, dont ma mère et moi avons fait notre QG. C'est simple, dès qu'elle est de passage sur Paris, nous allons y déjeuner. Et le weekend dernier n'a pas fait exception!


Le menu du jour vous propose trois entrées, trois plats et une petite dizaine de desserts. Pas de menu à rallonge donc, mais des produits frais, cuisinés sur place dans la cuisine ouverte sur la salle. En résumé, du bon, du frais, du bio et du végétal : bref, de quoi s'assurer un hiver en super forme!

Les entrées et les plats varient au fil de la semaine : comme j'adore me laisser surprendre surtout au restau, j'adhère totalement. Une partie des desserts revient régulièrement comme le délice de cacao cru dont je raffole (je vous en dirais plus dans quelques lignes...).
 

En entrée donc salade de chou fleur, graines de courge et mayo vegan. Ce jour là, ma maman et moi étions sur la même longueur d'onde, ce qui a facilité la commande : même entrée, même plat pour toutes les deux! A croire que passer sa matinée à se laisser éblouir par des diamants à l'expo Cartier, ça vous donne une furieuse envie de chou fleur... Et tant pis pour le risotto qui nous a longuement fait hésiter : il attendra une prochaine fois.

 

Après cette entrée en matière, passons aux choses sérieuses : ces croustillants d'azukis et de carottes n'ont pas fait long feu... Surtout plongés dans leur sauce au curry, une folie!


Et pour finir en beauté, je me suis laissée tenter par le délice de cacao cru... Je pense qu'au fil des articles, vous avez pu constater mon addiction au chocolat. Pour le coup, je n'ai pas été déçue : ce dessert était très intense et fort en chocolat. La mousse avait une texture fondante, rehaussée par le croquant de la couche inférieure. 


Et dire qu'après tout ça, j'ai passé mon après midi à finaliser mes essayages de robes de mariées. En sortant, j'ai bien cru que je ne pourrais plus rentrer dans rien, surtout après le dessert... Mais finalement, aucun souci! C'est bon et sain, que demander de plus! 

Voilà une bonne solution pour se régaler tout en tenant ses bonnes résolutions! Sur ce je vous laisse, un weekend chargé m'attend... Je croise les doigts pour avoir suffisamment de réseau pour pouvoir utiliser Instagram : c'est la nouveauté du blog cette semaine. Je suis en phase de découverte, à suivre donc...


Café Pinson

6 rue du Forez 
75003  PARIS

2 commentaires: