mercredi 11 décembre 2013

Brunch du weekend : Tartines au Cheddar fondu

Il y a quelques jours, je suis allée faire un tour dans le nouveau centre commercial Beaugrenelle. Dire que j'ai habité pas mal de temps dans le quartier avant son ouverture... Enfin bref, je regrette presque d'avoir déménagé. Presque parce ma nouvelle cuisine vaut quand même largement un merveilleux centre commercial, même tout neuf! 

Je vous conseille d'aller y faire un tour si vous avez l'occasion, et surtout de passer par le Marks&Spencer immense. Quel bonheur de se retrouver à Londres en quelques stations de métro! Je n'ai pas résisté, j'en suis sortie avec des shortbreads of course, du cheddar et un morceau de stilton. Qui a dit que les anglais ne faisaient pas de bon fromage? Il n'y a rien de meilleur que le cheddar fondu, ça donne du goût à presque tout et de quoi faire un brunch original en deux temps trois mouvements! 





Tartines au Cheddar fondu :

Ingrédients pour 8 petites tartines : 


- Des tranches de pain complet 
- 30 g  de beurre
- Une gousse d'ail 
- Du cheddar en tranches ou rapé (Attention, du vrai cheddar hein, pas de vache qui rit pour hamburger)
- Quelques feuilles de persil
- Sel et poivre


Faire fondre le beurre et y ajouter le persil ciselé et l'ail finement haché. Avec un pinceau, répartir ce mélange sur vos tartines de pain complet.


Passer ensuite vos tartines au four une dizaine de minutes à 220°, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée.



Recouvrir chaque tartines de tranches de cheddar.



Laisser gratiner encore une dizaine de minutes à 220° en finissant par un coup de grill, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.



Servir avec une petite salade verte, et pourquoi pas quelques pommes de terre sautées pour un bon brunch du weekend!




Et voilà, bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire