jeudi 5 juin 2014

Un petit burger "Maison", ça vous tente?

Ca fait un petit moment que je n'ai partagé avec vous une bonne adresse parisienne. Je me rattrape donc aujourd'hui, et je pense que ça devrait vous plaire : Au menu des burgers "maison" chez Maison! Rien de plus facile à retenir!

 

Les petites rue autour d'Odéon sont en train de voir fleurir les bonnes adresses à la place des trop nombreux restos à touristes : nous étions partis pour tester les dim-sum de yoom, mais ils n'étaient pas encore ouverts. Du coup, la vitrine juste en face a commencé à nous faire de l'oeil... Et quel meilleur moyen de résister à la tentation que d'y céder?

Pour commencer en douceur, nous avons commandé deux de leurs cocktails, avant de plancher tranquillement sur leur menu. Un MM2 pour moi, et un darling bidoo pour monsieur : J'avoue avoir préféré le second cocktail, plus fruité et sucré. Mais je n'ai eu le droit d'y tremper que le bout des lèvres (C'est pas faute d'avoir essayer d'en grapiller un peu plus pourtant...).



Après de longues hésitations (et encore, il n'y avait que 6 possibilités...), j'ai opté pour un signature en me disant que je pourrais croquer une bouchée du BBQ choisi de l'autre coté de la table. Et cette petite merveille est rapidement apparue devant moi :


Et pour se déculpabiliser un petit peu, nous avons appliqué la théorie des végétaux. Que je vous explique : Il suffit d'accompagner le plus décadent des plats de fruits ou de légumes pour avoir la sensation de manger hyper-équilibré! 

Nous avons donc accompagner nos burgers de frites (parce que bon quand même, un burger sans frites, c'est pas vraiment un burger...) et de crudités accompagnées de chantilly à la cardamome et au citron vert. By the way, la meilleure sauce crudité que j'ai gouté! Ou comment manger de la verdure en se faisant plaisir!




En terme de burgers, je suis assez exigeante : jusqu'à présent, je n'avais donné ma confiance qu'à Blend jusqu'à présent, mais j'ai été agréablement surprise par Maison. Les buns sont frais et moelleux et la viande est tendre (je vous dis ça, je ne suis pas une grande fan de viande). 

Un petit conseil, précisez bien si vous souhaitez votre viande bien cuite : je l'avais demandé pour la mienne, mais elle était encore un peu trop saignante à mon goût! (Je sais que je dois choquer les connaisseurs en matière de viande, mais j'ai vraiment du mal avec la viande saignante, j'ai l'impression qu'elle est crue... Ca doit être psychologique)


Alors, qu'est-ce que je vous disais, une tuerie ce burger, pas vrai?



En savoir plus : 

6, Rue Grégoire de Tours
Paris 75006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire