jeudi 21 novembre 2013

Chou-fleur roti aux épices

Je crois qu'il va bien falloir se résoudre très rapidement à l'arrivée de l'hiver... En dehors de Noël, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette saison, mais bon il va bien falloir faire avec.

Histoire de positiver, je me suis dit qu'une petite recette de légumes d'hiver ne pourrait pas faire de mal. Du chou fleur donc, rôti au four, puisque j'ai la sale manie depuis que j'ai un four d'en faire profiter tous les légumes qui me passent sous la main. On ne peut pas faire plus simple. 

 



Chou-Fleur rôti aux épices

Ingrédients : 

- 1 beau chou fleur
- 1 CS d'épices au choix (mexicaines, curry, massala, zaatar, paprika...)
- 4 CS d'huile d'olive 
- Sel et poivre



Préchauffez le four à 220°C, le temps de laver le chou fleur et de le détailler en fleurettes. Ajouter l'huile d'olive, les épices, le sel et le poivre. Pour les épices, le choix est vraiment vaste. A voir selon vos gouts, puisqu'elles vont bien parfumer le chou fleur. J'ai opté pour du massala sans piment dont j'adore le goût et qui ne pique pas trop.




Bien mélanger le tout de façon à ce que toutes les fleurettes soient bien imprégnées d'épices et d'huile d'olive. Passer au four pendant 40-45 min en retournant régulièrement. Votre chou fleur est prêt une fois qu'il a pris une jolie couleur dorée et que vous arrivez à enfoncer la pointe du couteau dedans.




Et voila! Le chou fleur n'est pas vraiment mon légume préféré. A part en soupe ou à croquer à l'apéritif, je n'en raffole pas tellement... Mais avec ce petit twist, c'est bien meilleur : original et hyper-rapide.




Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire