dimanche 19 octobre 2014

Cookies moelleux au beurre de cacahuètes

J'ai découvert le beurre de cacahuète il y a un peu plus de dix ans, lors de mon premier voyage aux Etats-Unis. Depuis, je suis définitivement passée dans la team peanut butter : traduisez, inutile de me parler de nutella... A la limite, la pâte de spéculoos peut me rendre indécise, mais vraiment le beurre de cacahuète reste mon coup de coeur absolu : c'est bien simple, je pourrais en manger inlassablement directement à la cuillère...

Mais pour varier les plaisirs, je vous propose une recette ultra-simple de petits biscuits : vous n'aurez besoin que de trois ingrédients et d'une quinzaine de minutes pour obtenir des cookies légers, parfumés et moelleux comme il faut. Parfaitement "cheewy", comme on dit là bas. Une recette idéale pour un gouter improvisé, qui ravira même les réfractaires au peanut butter (c'est simple, mes invités les ont adoré, alors qu'ils trouvent le beurre de cacahuètes trop "écoeurant"...). 


Cookies moelleux au beurre de cacahuètes

Ingrédients : 

- 100g de beurre de cacahuètes (le crunchy est parfait pour ces cookies : vous aurez de petits morceaux croquants de cacahuètes dans vos biscuits!)
- 80g de cassonade ou de sucre de coco
- 1 oeuf

Recette : 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Mélangez bien les trois ingrédients. Répartissez avec une petite cuillère des boules de pâte aplaties sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson. 

Laissez cuire 12 min environ. Sortez les du four et laissez les refroidir. 

Et régalez vous! 







Bon Appétit!

2 commentaires: