vendredi 14 février 2014

Soya

Je n'arrive toujours pas à me remettre de mon dernier diner chez Soya... A deux pas de République, ce resto est une véritable perle. A vrai dire, je suis plus une habituée de son brunch du dimanche matin (à volonté, une tuerie!) mais je suis en train de devenir une véritable inconditionnelle de ses diners...


Et en ce 14 Février, si vous cherchez encore un bel endroit pour surprendre votre chère et tendre, je ne peux que vous inciter à réserver une table pour deux : l'ambiance est élégante, tout en simplicité, feutrée juste ce qu'il faut à la lumière des nombreuses bougies.
 

Nous avons commencé le repas autour d'un jus du jour fraichement pressé. Pomme-orange si je ne me trompe pas. Classique, mais tellement agréable. Boire un concentré de soleil en papotant alors qu'il pleut des cordes dehors, ça vous change la vie : pendant un instant nous étions presque en été... 

Au menu du jour ce soir là il y avait un parmentier de légumes dont je ne me rappelle plus le nom... Mais je me souviens très bien l'avoir trouvé très appétissant dans l'assiette de mon voisin!


Ceci dit, nous n'avons pas pu résister au grand mezzé. Je vous laisse juger par vous même, la photo est plus que parlante : (qui aurait cru qu'un restau végétarien pouvait se rendre coupable d'un tel délit de food-porn?)


Au programme donc : Des tartinades mystérieuses, des légumes grillés et comme promis un peu de tofu (en bas à droite). Un délice!! Garanti sans gluten et sans lactose en bonus... Je ne vous raconte pas à quelle vitesse nous avons chacune fini notre grande assiette, sous le regard dépité de notre voisin (son parmentier n'était pas mal, mais sérieusement, vous avez vu CETTE assiette!).


Comme vous pouvez l'apercevoir derrière moi, la salle s'est vite remplie au fil de la soirée. Pour un soir de semaine, j'étais vraiment surprise de voir autant de monde. Je vous conseille vraiment de réserver. Et encore plus pour le brunch du weekend : impossible d'espérer avoir une table sinon...
 
La clientèle est assez cosmopolite (surtout des américains en quête de quelques feuilles de kale si précieuses...) et l'ambiance très cosy...  Nous avons pu discuter tranquillement en finissant notre assiette végétarienne, avant de nous lancer dans la carte des desserts.


Je me suis laissée tenter par le duo de moelleux noisettes et chocolat. Sans aucun regret! Encore plus gourmand que sur la photo, et toujours sans gluten ni lactose. On se demande bien ce qu'ils utilisent comme ingrédients pour arriver à un tel résultat... J'ai eu un véritable coup de coeur pour celui au chocolat, qui était très très très fondant... 

Pour finir, impossible de résister à l'envie de partager avec vous cette jolie photo de leur crumble, juste tiède. J'ai eu la chance de pouvoir en piquer une cuillère, et quel délice!


En savoir plus : 

Soya
20 rue de la Pierre Levée
75011 PARIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire